La VR ou la vente nouvelle génération

L’être humain retient 10% de ce qu’il entend, 33% de ce qu’il voit et entend et 50% de ce que qu’il voit, entend et utilise. A travers des applications sur tablettes ou via des casques VR, on est entré dans une nouvelle étape du marketing de l’expérience.

L’immobilier, un secteur en pointe

Dans l’immobilier, aujourd’hui, un vendeur qui ne s’appuie par sur une application immersive part avec un déficit de crédibilité. Sa vente perd en valeur et en impact.

Découvrir un programme sur plan n’est plus suffisant. L’acheteur final veut avoir une vue orbitale de chaque pièce, se déplacer librement dans un appartement ou des bureaux, voir les finitions, la configuration, et le situer dans son environnement (transports, routes, projets en construction…). Une interactivité concrète qui sert la vente. C’est cela la VR.

L’acheteur souhaite si possible consulter l’application sur son smartphone ou sa tablette. La télécharger simplement, la partager si possible avec ses proches.

Avec notre partenaire, ce sont déjà des dizaines de programmes immobiliers (en France et à l’étranger) qui bénéficient de leur propre application immersive. Les programmes sont mis en valeur grâce à une image plus moderne, des fonctionnalités spécifiques (plan interactifs, parcours automatiques, perspectives, partages sur mini sites dédiés…).

Grâce à la VR, l’immersion devient même un axe central de la stratégie de communication du projet. Image, naming, promotion media et hors-media, outils de présentation, formation des vendeurs…

Tous les secteurs industriels passent à l’immersion

Ces derniers mois, de nombreux autres secteurs ont accéléré leurs projets autour de la réalité augmentée et virtuelle.

Les industriels qui utilisaient déjà la 3D et la robotisation ont compris les premiers les bénéfices de la commercialisation par expérience immersive.

Les ingénieurs commerciaux ont besoin de présenter simplement des produits et services complexes ; parfois des processus de fonctionnement ou des configurations spécifiques selon les usages.

Avant, il fallait faire venir les prospects ou clients sur un salon professionnel ou dans les usines. C’était à la fois complexe en terme d’organisation, de logistique, de coûts… ni adapté au développement international.

Prochainement, nous vous proposerons de découvrir « l’Expérience client à l’heure de l’Expérience Immersive », à travers l’exemple d’industriels pionners qui mesurent déjà les retombées de ces nouvelles technologies.
Diffusion début février 2018 – laissez vos coordonnées pour le recevoir

Partagez cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email