Rapport Annuel, passez en mode projet.

Dans notre Livre Blanc sur le rapport annuel, nous présentons la méthodologie nécessaire pour mener à bien votre projet.
Nous détaillons dans ce document à télécharger les grandes étapes et la checklist pour être sûr de ne rien oublier.
Nous vous recommandons d’abord d’organiser un projet agile, pour gagner du temps, être plus productif, avoir une vision planning précise, éviter les effets de tunnel et, last but not least, fédérer toutes les parties prenantes.
Évidemment, il va falloir passer d’une culture pyramidale à une structure plus horizontale.

En effet, l’avènement de la pensée intégrée dans les grands groupes oblige à améliorer le partage d’information et à élargir les comités de pilotage projet pour mieux intégrer les résultats extra financiers aux résultats financiers habituels.
Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir les entreprises mettre en place des ateliers de co-construction avec l’ensemble des directions concernées pour concevoir certaines modélisations (matrice de matérialité, modèle de création de valeur…).

Résultat : on aboutit plus rapidement à une vision partagée de la performance globale : économique, sociale et environnementale. Et chacun comprend mieux son rôle de contributeur au projet général.
C’est dès le départ que vos partenaires extérieurs seront impliqués pour mettre en scène votre raison d’être en faisant la part belle à l’information visuelle et à une synthèse qui rendra lisible votre modèle particulier d’entreprise.

Bonne lecture des étapes clés

Consultez notre Livre Blanc

Partagez cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email