microautoentrepreneur.com un nouveau site signé Comnext

Tout le monde croit tout savoir sur le statut d’auto-entrepreneur alors que dans la réalite ce n’est pas aussi simple !

Fort de ce constat, la Fédération des Centres de Gestion Agréés – FCGA – souhaite les accompagner avec 3 offres pour créer, gérer ou développer son activité.

La FCGA, avec ses OGA adhérents, est un soutien privilégié de la vie des TPE, commerçants, artisans et indépendant, garant de leur bonne tenue fiscale, et c’est tout naturellement qu’elle propose aux micro-auto entrepreneneur de devenir leur partenaire fiscal et social !

Comnext a accompagné la FCGA sur la création, la commercialisation et la promotion de cette nouvelle offre :

Comnext a participé en amont à la création des offres, challengé les modes d’adhésions, intégré les contraintes réglementaires, proposé la nouvelle marque, écrit le narratif et l’offre de valeur…

Une fois le marketing de l’offre acté, nous sommes passés en phase création de l’identité de la nouvelle marque, création du visuel clé et de la charte graphique.

Fer de lance de la commercialisation de ces offres pour les micro-auto entrepreneur, le site étrenne la nouvelle identité, partage la promesse & le narratif, facilite la prise de contact avec l’OGA le plus proche et a pour ambition d’être un accélérateur d’activité pour les entrepreneurs.

Pour un lancement réussi, il faut évidemment préparer et équiper la force de vente, en l’occurrence les OGA parties-prenantes de ces offres.


Comnext a aussi conçu les outils d’aide à la vente :

Objectif : être le plus réactif possible aux demandes des micro-auto entrepreneurs. Un argumentaire composé d’une partie générique, détaillant l’offre, et d’une partie spécifique, pour que chaque OGA puisse se présenter et développer ses services complémentaires, ses services de proximité.

Objectif : faciliter la création d’actus sur les sites internet des OGA, la publication de posts sur les réseaux sociaux, ou la création de contenu sur tous les autres outils de communication comme les magazines… en livrant des textes déjà rédigés, prêts à être intégrés.

Objectif : avoir l’outil le plus approprié pour diffuser ces nouvelles offres, et le contact de proximité, lors de salons, événements et autres workshop.

Objectif : interpeller et donner envie de prendre le leaflet.

Objectif : crédibiliser la nouvelle marque, et par conséquent les offres, en partageant « Comment devenir auto-entrepreneur en 10 étapes »