Le Groupe Proxiserve renforce sa communication avec ComNext

veolia2009_generique

Trois problématiques de communication interne solutionnées par l’agence. Le Groupe Proxiserve, filiale de Veolia Environnement, souhaite renforcer ses moyens en matière de communication interne pour développer et défendre coûte que coûte son capital…humain.
Création de « Proximédia » : Le magazine qui rappelle tous les trimestres à chacun des 3 000 collaborateurs que la première des proximités est celle que l’on doit d’abord entretenir entre soi. Communiquer, partager, diffuser l’information est la première des recettes qui font les entreprises performantes . le a de Proximédia a pour vocation de se décliner en @, car l’information doit aussi se prolonger sur l’intranet.
Siebel, un nouvel outil d’exploitation de l’activité commerciale du Groupe. Là aussi, ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux. La recommandation de l’agence, à travers le dispositif de communication proposé, est de donner la parole à 5 collaborateurs qui ont testé et approuvé le produit. La preuve par 5 sera donc la signature de cette campagne interne pour faire passer un message d’égal à égal et appréhender les changements d’habitude de travail en douceur.
« Nos avantages avancent ! », un slogan qui portera dorénavant la parole et la communication à caractère social du Groupe. Les accords passés, les avantages actés doivent être largement diffusés. Après les 35h, le 13ème mois, les évolutions des CE, l’agence a déjà en commande la politique handicap du groupe. Pas de problème puisqu’il existe à présent une charte qui héberge chaque grand sujet social. Affiche, flyer et courrier constituent les éléments principaux de chaque dispositif.