Comnext et Tailora créent l’application Energie Académie pour Engie Solutions

Pour sensibiliser près de 45.000 lycéens de la Région Centre-Val de Loire aux éco-gestes et au développement durable, nous avons conçu deux expériences :

  • une visite en réalité virtuelle d'un lycée moderne. Pour passer d'une salle de classe à un réfectoire, découvrir un internat, une chaufferie, un gymnase, en comprendre les flux d'énergie grâce à des contenus pédagogiques.

  • une expérience gamifiée où les lycéens vont se "challenger" avec 3 jeux mobiles : le jeu des 10 erreurs à rechercher en vision 360°, un éco-quiz pour tester leurs connaissances avec Lisa, l'éco-déléguée virtuelle, plus un jeu de rapidité pour éteindre les lumières dans des pièces inoccupées. Le tableau des résultats mettra en avant les lycées les plus impliqués.

Cette application mobile et tablette, gratuite, téléchargeable sur Play store et Apple store, fait partie du programme Ecoepi.

C’est la plateforme digitale pour suivre les actions d’Engie Solutions avec la Région (ateliers en classe, animation des écodélégués, visites de sites, challenges, formation du personnel technique…). Elle regroupe le volet sensibilisation des publics d’un projet de rénovation énergétique majeur, remporté après appel d’offres, pour une durée de 15 ans.

Partagez-cette actu
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email