Architecture de Marque et Naming

Depuis 10 ans, ComNext accompagne Green-Acres.com

Le succès du leader de la résidence secondaire en Europe s'est construit sur plusieurs principes :
  • dès le lancement, avoir une ambition internationale. Actuellement, présent dans 50 pays et traduit en 22 langues.
  • être performant mais rester très accessible dans les choix marketing et communication (des codes graphiques à la navigation jusqu'aux prises de parole media)
  • relever des défis technologiques majeurs sur son secteur (intelligence artificielle, Big Data...)

Le Brief

En 2019, Green Acres demande à l'agence de l'accompagner dans une nouvelle étape de son développement afin de créer un groupe avec de nouvelles marques.

La demande est double :
D'abord, créer de nouvelles marques pour élargir les modèles business du groupe.
Ensuite, organiser la coexistence des offres et donc des marques en créant une architecture branding fonctionnelle et simple à déployer
  • Avec un nom d'entreprise nouveau à même de clarifier l'organisation et la promesse pour les différentes parties prenantes (salariés, partenaires immobiliers, marché...).

Notre réponse

ComNext a relevé plusieurs défis.
  • Sur le secteur immobilier particulièrement encombré, création d'un benchmark des "opportunités" (dépôts de marques et noms de domaine)
  • Lancement du travail de création de noms, selon des pistes de positionnement légitimes, dans des univers sémantiques connus (real estate, listing, visites immobilières,...)
Contrainte : bien respecter la vision du fondateur et du management qui ont une vision internationale avec une ambition de leadership sur la récupération, l'organisation et la proposition de biens immobiliers (résidence principale, résidence secondaire pour des cibles clients finaux ou des cibles agences immobilières).
L'agence a fonctionné en mode collaboratif avec son client et a utilisé des outils de brainstorming comme Klaxoon.
Après cette phase amont, l'agence a engagé un échange compétitif avec les équipes de Green-Acres pour aboutir à une nouvelle organisation.

Nouvelle organisation

Les nouvelles marques

Un nom qui s'appuie sur les gênes du groupe : Une société très concrète dans son approche métiers, avec un côté techno rassurant et éprouvé. Le tout en se basant sur l'intelligence artificielle avec un discours de preuve basé sur l'efficacité et une capacité de déploiement et d'adaptation à chaque marché.
Une nouvelle marque freemium BtoC dont l'objectif est de devenir en quelques années le "Google" des annonces immobilières de résidences principales dans le monde. Un nom et un logo qui simplement pose cet acteur comme la porte d'entrée la plus facile et directe pour des visites rapides de biens.
Un nouveau portail BtoB pour permettre aux agences immobilières en local de s'offrir facilement une visibilité complémentaire à l'international, à travers des partenariats majeurs avec des sites immobiliers référents. Un nom et un logo qui portent l'approche mondiale du groupe.
La marque premium pour les agents immobiliers en France et en Europe.

Première action Realist

Présentation du groupe Realist sur Welcome to the jungle
Contact
Pour parler audit de marque, création de nom ou positionnement, prenons un café prochainement :
ou appelez le au 01 47 58 37 00
Pour aller plus loin…