identité visuelle

Société de gestion de patrimoine

Pour servir son développement et conquérir de nouvelles cibles de clientèle, le groupe Meeschaert modernise son identité visuelle. Le logo et l’univers visuel créés par ComNext expriment la raison d’être et les valeurs de l’entreprise.
« Cette identité visuelle reflète le potentiel d’un groupe porteur de valeurs fortes et solidaires. Elle s’inscrit dans le prolongement de nos succès récents et de notre stratégie à long terme de nous affirmer comme une entreprise indépendante et performante, reconnue pour la qualité de sa gestion, la fiabilité de ses conseils et son comportement responsable dans chacun des marchés sur lesquels nous opérons », explique Cédric Meeschaert, président de l’entreprise éponyme.

O.N.G. internationale 

Reconnue d’utilité publique et membre du Comité de la Charte, SOS Sahel a pour vocation d’améliorer les conditions de vie des populations du cœur de l’Afrique.
L’ONG renforce ses positions en repensant et en modernisant l’ensemble de ses outils de communication et son image. ComNext a été sélectionnée pour l’accompagner dans ce changement d’identité au niveau international. Elle se dote aujourd’hui d’un nouveau visage, plus fort, qui affirme ses valeurs de solidarité, d’engagement et d’expertise. Après avoir établi la nouvelle identité et la charte graphique, ComNext a repensé les outils de communication afin de renforcer l’impact des messages de l’ONG auprès des donateurs et de ses partenaires.

Emballages isothermes et réfrigérants

Sofrigam conçoit, teste et qualifie des solutions d’emballage industriel isotherme ou réfrigérant permettant le transport de produits thermosensibles. La société a confié à ComNext la création de sa nouvelle identité graphique, destinée à mettre en valeur une nouvelle dynamique de l’entreprise au niveau international. Le logo et la charte ont été pensés dans un contexte concurrentiel très fort et déclinés en annonces publicitaires, en print et en digital.

Groupe d’ingénierie pétrolière et gazière

Heurtey Petrochem devait fédérer ses 13 filiales à travers une nouvelle identité et un site internet de Groupe. ComNext a conjugué les 2 chantiers pour faire évoluer la marque dans des univers plus institutionnels et plus modernes. En intégrant son visuel publicitaire international, Heurtey a augmenté d’un cran son statut et commence à prendre la parole de façon uniforme. À la fois sobre et créatif, le logo et surtout le site renvoient l’image d’une entreprise française qui sait que l’innovation n’est pas seulement une affaire de technologie.